Dossier

Maxi-idées pour mini-apparts

Vous venez de vous installer dans votre petit nid mais la place manque. Nous vous avons concocté une sélection d’astuces pour tirer le maximum de vos mètres carrés.

1

Chambre
à part

Pour éviter de compter les moutons chaque soir, n’oubliez pas de vous créer un espace bien douillet pour votre chambre. Pour la séparer du reste du studio, pourquoi ne pas installer une paroi en verre ou une bibliothèque ? Le verre permet de laisser entrer la lumière tandis que la bibliothèque sert de rangement et de cloison à la fois. Malin, non ?

3

Dîner
ou travailler ?

Diner seul ou en amoureux, inviter sur le pouce quelques amis, recevoir sa belle mère ou prendre un café tout en travaillant… Au même titre que l’espace couchage, le coin repas doit être optimisé pour répondre à tous les cas de figure. Résultat, jouez la carte du mobilier fonctionnel : table basse qui s’élève ou qui s’abaisse, table extensible sans oublier la console qui fait office de bureau la journée et se transforme en table à manger le soir.

5

Et la lumière
fût !

On l’oublie souvent mais l’éclairage est un point à ne pas négliger. Pour les petites surfaces, craquez pour les luminaires 2 en 1 comme les cubes lumineux, les tables basses ou encore les étagères lumineuses. Et pour créer une ambiance chaleureuse, n’hésitez pas à multiplier les sources d’éclairage : liseuse côté lit, lampe de bureau, suspension au-dessus de la table de repas...

2

Du blanc
sinon rien

Vous êtes un adepte du total look black ? Et bien si vous ne voulez pas déprimer ou plutôt broyer du noir dans vos 25 m2, prenez le contre pied et misez sur le blanc. Du blanc sur les murs, le plafond mais aussi sur le parquet. Le mobilier affiche lui aussi des couleurs claires permettant ainsi d’agrandir l’espace, de manière visuelle en tout cas.

4

Des rangements
malins

Côté rangement, profitez bien évidemment de tous les recoins de la maison pour ranger vos affaires. Lit glissé sous une estrade, tabourets qui s’empilent, livres rangés sous un escalier, canapé “accordéon” qui se déplie en un clin d’oeil…. Tous les moyens sont bons pour gagner de l’espace.

Retrouvez
tous nos dossiers
et nos petites astuces
pour être bien chez soi !
Tous les dossiers

L'IGLOO est un moteur de recherche de biens immobilier. Il recense plus de 5 millions d'annonces en France et en Belgique. N'hésitez pas à utiliser L'IGLOO pour trouver l'appartement ou la maison de vos rêves. Vous pourrez naviguer parmi l'ensemble des annonces du moteur et filtrer vos résultats via divers critères pertinents : type de bien , caracteristiques ,surface ,nombre de pièces, etc. L'IGLOO propose également un espace professionnel pour les spécialistes de l'immobilier. Cet espace, L'IGLOO Stats, donne accès aux statistiques du secteur de la vente de biens sur internet : prix de vente moyen, durée de vie des annonces et beaucoup d'autres indicateurs pertinents, le tout pouvant être segmenté par type ,surface , departement, ville. Utilisez L'IGLOO pour vos recherches immobilères, et n'hésitez pas à nous faire vos retours.

Mes favoris (0)

Retrouvez toutes vos annonces préférées et modifiez votre sélection en quelques clics

Date de Parution
  • Date de Parution
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
Aucun
  • aucun
  • Très très intéressant
  • Très intéressant
  • Un peu intéressant
  • A contacter
  • Confirmé
Je ne trouve aucun bien
«»

Utilisez les boutons situés au-dessus de vos annonces favorites
pour leur assigner un label et organiser vos annonces préférées.
Vous n’avez tout simplement pas trouvé un bien à la hauteur
de vos espérances ? Faites une nouvelle recherche !

Cette fois ci c'est la bonne

Ce site utilise des cookies pour vous optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant ligloo, vous acceptez notre utilisation des cookies OK